Bois et Massif procède à l'expédition du ou des produits commandés avec les modalités décrites ci-dessous.
Livraison colis
Les produits de moins de 30 kg et de taille réduite seront envoyés via le transporteur indépendant GLS ou Colissimo.
Vous pourrez choisir d'être livré chez vous ou dans un relais proche de chez vous.
GLS ou Colissimo vous enverrons un SMS et/ou un e-mail pour confirmer la livraison.
Livraison transporteur
Pour les produits plus volumineux et plus lourds, comme les meubles, nous procédons à un envoi sur palette via le
transporteur indépendant Schenker. Ce dernier, suivant l'adresse de livraison, peut être amené à sous-traiter, via son
réseau de partenaires de confiance, la dernière étape de livraison. Le livreur vous contactera par téléphone afin de
convenir d'un rendez-vous. À partir de ce moment, tout délai excédant les indications de notre site ne pourra nous être
reproché (voir CGV).
Livraison par nos soins
À votre demande, et sur devis, nous vous proposons une livraison directement par nos soins.
Le tarif sera calculé en fonction de votre localité, du nombre de livreurs, d'éventuels étages,
et le montage ou non de meubles.
Nous organiserons avec vous le rendez-vous.
Le client doit nous signaler à la commande les difficultés d'accès ou de passage que les livreurs
pourraient rencontrer. Les frais de livraison sont calculés en fonction de la configuration du lieu de livraison.
La non-conformité de la déclaration pourra entraîner l'annulation de la livraison par le livreur ou une majoration
des frais de livraison. Si le livreur estime que la livraison ne peut s'effectuer dans de bonnes conditions (intégrité
des biens et des personnes) par la faute du client, il se réserve le droit d'annuler la livraison. De nouveaux frais
pourront être facturés le cas échéant.
Les dimensions des meubles étant indiquées, en cas de non-passage sur le lieu de livraison, nous nous engageons
à vous le rembourser sous forme d'avoir, sous réserve que le meuble n'ait subit aucune dégradation. Cependant,
les frais de livraison resteront à votre charge et des frais s'appliqueront en cas de nouvelle livraison.
Le paiement du solde de la facture si solde il y a, doit être réglé au livreur. Les éventuelles réparations que nécessiteraient
les meubles ne sauraient en aucun cas autoriser l'acheteur à ne pas payer les sommes exigibles à la livraison, en raison
de nos conditions de garantie et de notre service après-vente qui remédiera à ces dommages.
Voir nos CGV.
Règles à observer à la livraison
Nous vérifions systématiquement nos produits avant de les conditionner et de les remettre au transporteur.
Nous mettons tout en œuvre pour que nos produits vous arrivent en parfait état, mais les risques
inhérents au transport peuvent occasionner des dégâts. Ce cas de figure reste rare, mais afin que tout se
passe au mieux pour vous comme pour nous, vous trouverez ci-dessous la marche à suivre en cas de problème.
En cas de livraison en main propre, si l'emballage présente des dégâts, indiquez les réserves adéquates
sur le bordereau du transporteur et vérifiez le contenu du colis en présence du livreur, qui est tenu de rester sur place
dans tous les cas.
Si le produit présente également des dégâts, refusez la livraison et contactez Bois et Massif au plus tôt. Nous organiserons
immédiatement la ré-expédition de votre commande. Il est possible que nous soyons obligés de commander auprès de nos
fournisseurs des produits hors stock, auquel cas le délai supplémentaire de la commande vous sera précisé.
Si l'emballage ne présentait aucun dégât ou que vous n'étiez pas présent à la livraison, et qu'après déballage des produits
il s’avérait que ces derniers soit abîmés, prenez des photos représentatives et contactez-nous au plus tôt, par e-mail ou par téléphone.
Nous déciderons ensemble de la suite à donner : échange, réparation, ou annulation de votre commande avec reprise des produits.
Bois et Massif pourra vous contacter pour définir d'un autre mode de livraison si nous le jugeons judicieux.